Thierry Debyser,
passeur de cultures

« Nous avons le virus du voyage, à terre comme en mer, notamment en Chine, à Mayotte, à Madagascar, à La Réunion, en Irlande, au Portugal, aux Açores, au Cap-vert, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Norvège, au Danemark, au Brésil, en Argentine, au Chili, dans les Caraïbes » raconte Thierry avec passion.

Jusqu’au prochain voyage !

ETIC TOUR - Thierry Debyser

L’origine de la marque ETIC TOUR®

Fort de vingt ans d’expériences professionnelles de chargé de clientèle au service d’entreprises et de particuliers, Thierry DEBYSER est à l’origine de la création de la marque ETICTOUR®.

ETIC TOUR - Voyage responsable et sur mesure
© John Weinhardt via Unsplash

Militant pour la protection des océans depuis son adolescence, il fait de ses rêves des souvenirs, notamment à l’occasion d’un voyage en voilier d’un an de France jusqu’en Patagonie avec passage du mythique cap Horn, le tout avec un minimum d’énergies fossiles.

Bruno, son co-capitaine préféré, a écrit le récit du voyage. Ce livre est plus qu’un journal de bord, c’est un voyage intérieur. Il s’appelle « La Volta, au cap Horn dans le sillage des grands découvreurs » (éditions Gaïa) et est disponible dans toutes les bonnes librairies.

Comme une évidence, nous proposons ainsi des voyages solidaires et éco-responsables pour particuliers et entreprises, sur mesure et toutes destinations.

Nous travaillons avec plusieurs agences de voyage sélectionnées avec soin et reconnues pour la qualité de leurs prestations pour particuliers et entreprises, aussi bien à terre qu’en mer ! Directement rémunérés par ces partenaires, passer par nous ne vous génèrera donc pas de coûts supplémentaires !

Voyager éco-responsable

ETIC TOUR - Voyage responsable et sur mesure
© Casey Horner via Unsplash

Il n’a jamais été si facile de voyager autour du monde. Mais voyager autrement pour réduire son empreinte carbone est plus qu’une priorité. Proposer des voyages solidaires et éco-responsables est ainsi notre première motivation.

Citons par exemple un séjour à Madagascar dans un hôtel haut de gamme éco responsable au cœur d’un village de pêcheurs. Le personnel de l’hôtel est principalement malgache, un dispensaire et une école ont été créés, un programme de reforestation d’un million d’arbres est en cours.

1% de notre chiffre d’affaires est reversé à l’association « 1% pour la planète » qui finance des actions de protection de la planète dans le monde entier.

Cette participation au « 1% pour la planète » vous permet d’agir pour la planète même si votre voyage ne met pas en avant directement des critères solidaires et éco-responsables.


Notre charte de qualité regroupe écoute active, réactivité et exigence autant pour nos partenaires que pour nous-même !